Adresse20 rue des pierres sèches, 89630 Quarré

Notre arrivée à l’hôpital

Après deux semaine passés à la maison, Gaïa s’est subitement mise à perdre du poids. 200g de moins en 24h, ca parait anodin mais pour un nourrisson né avant terme c’était vraiment inquiétant. On voyait les infirmières qui passaient chez nous complètement focalisées sur sa courbe de prise de poids, nous nous doutions que ce n’était pas anodin. Nous…

En savoir plus →

Nos premières semaines avec Gaïa

Après plusieurs semaines en néonatalogie, 2 je crois, nous sommes rentrés chez nous avec une surveillance à la maison. Une infirmière venait tous les deux jours pour vérifier son poids et sa taille. Cette surveillance a duré 2 semaines avant que le calvaire commence vraiment. à cette période, Gaïa était allaitée, elle prenait du poids juste comme il fallait,…

En savoir plus →

Ma grossesse avec Gaïa

Rétrospectivement, je pense que si j’avais eu un autre enfant avant Gaïa, j’aurai pu écouter mon corps et me rendre compte par moi même que quelque chose n’allait pas. Il en est ainsi, Gaïa a choisi une maman qui n’avait pas encore d’enfants. Ma grossesse s’est très bien passée, le genre d’histoire à faire des jalouses : pas de…

En savoir plus →

Pourquoi un blog?

Bonjour ! j’aimerai pouvoir créer un lieu qui regroupe à la fois des points technique mais aussi notre ressenti face à la maladie. Lorsque nous avons appris que Gaïa était malade, j’ai cherché compulsivement des réponses sur internet, des témoignages, afin d’y trouver un réconfort, des pistes, des tranches de vie de personnes ayant été dans la même situation…

En savoir plus →